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Femme qui travaille à son bureau, avec portable, ordinateurs, tableau de statistiques

Le bilan annuel

Analyser ses résultats

Dans l’optique d’une amélioration continue, il est primordial d’analyser ses résultats et d’en faire des rapports. A la fin de l’année, retracer l’évolution sur les 4 trimestres permet de repérer les manquements ainsi que les points de force. Le bilan fera donc état de tout cela et donnera matière à l’équipe marketing dans le but d’affiner la stratégie et proposer une recommandation optimale pour l’année suivante. Evidemment, les bilans sont à faire régulièrement, la fréquence étant à choisir selon le secteur et le flux d’activité. Mais le bilan annuel, plus à destination de la direction, fait office de preuve du travail effectué pendant toute l’année, et dans le meilleur des cas explique l’augmentation du chiffre d’affaires.

Optimiser son plan d’actions !

La régularité de vos reportings au cours de l’année prendra toute son importance lors de la rédaction de votre bilan annuel. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre le mois de décembre pour analyser toutes vos campagnes précédentes. Cela prendrait un temps fou et serait contreproductif. Cela voudrait aussi dire que vos campagnes ont été faites sans prendre en compte vos anciens résultats, en oubliant tout process d’amélioration. Vos rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou par campagne sont les informations qui nourriront votre bilan. En appliquant cette méthode, vous n’aurez plus qu’à faire les dernières analyses afin de modéliser l’évolution au cours de l’année. Progression, moments clés, erreurs, opportunités décelées… la vision globale de tous les résultats annuels vous permettra d’estimer la valeur et l’impact de vos campagnes, et d’optimiser vos plans d’actions pour l’année suivante.

Le bilan pour Yanacom

A Yanacom, il est vrai, nous avons tendance à nous oublier ! Toute l’année nous réalisons des recommandations stratégiques, des campagnes, des bilans pour nos clients. Mais qu’en est-il pour nous ? 2023 a effectivement été une année assez riche en communications ! Parce qu’une image vaut mille mots, nous partageons avec vous une petite infographie retraçant notre année :

chiffres clés de la présence de Yanacom sur le web en 2023
Yanacom en chiffres – Yanacom

Nous sommes ravis du travail effectué durant cette année 2023, et 2024 réserve de belles surprises ! On peut déjà vous l’annoncer, il y aura plusieurs évènements dès le premier semestre : le retour du Salon du Mariage, et le Salon de l’Habitat ! Pour le second semestre, on ne vous dévoile pas encore le programme !

C’est le moment de se quitter. C’est votre dernier jour de travail de l’année, Yanacom vous souhaite de passer d’excellentes fêtes ! On se retrouve l’année prochaine. ♥

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