Le consulting en communication
Définition du consulting
Le conseil aux entreprises, autrement dit consulting, en plus d’être notre cœur de métier, est un ensemble d’actions qui permettent à votre business de se développer. Concrètement, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça implique ? Il s’agira pour nous de diagnostiquer votre activité afin de déceler les forces et les faiblesses. Il s’agira également de vous comprendre, connaître vos besoins et vos objectifs. Ainsi, nous serons en mesure de vous proposer des offres adaptées pour améliorer vos points faibles, et renforcer vos atouts.
La recommandation stratégique de communication
A l’issue de ces analyses vient la recommandation stratégique. C’est un dossier présentant votre entreprise, le contexte (demande, besoin, objectifs, cibles…) ainsi que les solutions apportées. En fonction du projet ou de l’envergure de la demande, c’est un dossier qui peut être plus ou moins conséquent. Voyez cela comme une to-do list géante pour la prospérité de votre activité. En tant qu’expert de la communication, un.e consultant.e se doit de proposer des solutions accessibles, mesurables, rentables. Pour chaque canal de communication, sera proposé un plan d’action détaillé. Le tout sera budgétisé et planifié grâce à un retroplanning, pour vous permettre de vous projeter dans le temps. Il vous accompagnera pendant toute la durée de votre projet et vous donnera la possibilité d’assurer un suivi optimal. Le plan de communication est véritablement là pour vous aider, vous, vos équipes, et votre société.
Intérêts du consulting en communication
De nombreux chefs d’entreprises n’ont pas le temps de s’occuper de leur communication, ou ne comprennent pas réellement l’impact qu’elle peut avoir. L’intérêt premier de faire appel à un consultant, en tant que chef d’entreprise, c’est le gain de temps. Ensuite, mettre en place une stratégie de communication vous permettra de maximiser vos opportunités de développement, d’augmenter votre chiffre d’affaires, de gagner en visibilité, et aussi de fidéliser vos clients.
A Yanacom, nous aimons vous proposer des stratégies crossmedia. En effet, nous sommes à l’ère d’une consommation excessive et rapide de l’information. Pour marquer les esprits, il est nécessaire d’avoir du beau contenu, intéressant et disponible sur plusieurs canaux de communication. Créer du lien en continu et à divers endroits permet de fidéliser les clients sur le long terme. En offrant de la proximité en plus des produits et services de votre société, vous instaurerez une relation de confiance avec votre clientèle.
Choisir le 360, c’est concevoir une stratégie durable. Être présent sur plusieurs canaux enrichira vos analyses et vous donnera de nombreux éléments afin de vous améliorer de façon continue et sur le long terme. Le consultant aura cette mission d’analyser les différentes habitudes et façons de consommer de vos prospects et clients, ce qui vous aidera à mieux les connaître, et ainsi à optimiser l’activité de votre entreprise. Les actions de communication peuvent et doivent être ajustées lorsque cela est nécessaire, en prenant en compte les résultats des bilans faits en cours et fin de campagne, par exemple. Et c’est en proposant exactement ce dont vos clients ont besoin que vous augmenterez significativement votre chiffre d’affaires.
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