Skip to content
Main qui ecrit - Nuage de mots liés au marketing

Le marketing digital, késako ?

Après 3 révolutions industrielles, aujourd’hui nous sommes en train de vivre une quatrième révolution : la révolution numérique. La révolution numérique se caractérise par la cohabitation d’assets physiques et des technologies avancées comme les objets connectés (IoT) ou l’intelligence artificielle.

Le marketing digital est un moyen permettant de réussir à transmettre votre message sans rien laisser au hasard. Celui-ci représente un énorme avantage pour les entreprises car c’est un média qui leurs permets de véhiculer efficacement leur message.

En effet, les consommateurs reçoivent des milliers de stimuli afin de les encourager à prendre des décisions d’achat. En parallèle, les entreprises peuvent interpréter les données émanons de l’activité de leur cible sur le web pour apprendre à mieux les aborder.

Apprendre à interpréter correctement ces données constitue le nerf de la guerre pour l’élaboration de toute stratégie digitale. Grace à la donnée, nous créons des stratégies succinctes et efficaces offrant aux clients une solide expérience digitale. Gardez à l’esprit que le média digital est le média le plus mesurable, mais qu’une approche média 360 permets de renforcer votre message.

Laissez un commentaire





Le design thinking, la pensée design

Le terme design thinking (pensée design en français) est apparu dans les années 1960 avec la volonté de faire du...